Comment Choisir son canapé d’angle ?

0

L’achat d’un canapé d’angle s’effectue parfois sur un coup de coeur esthétique ! Mais d’autres caractéristiques sont à prendre en compte telles que le confort et la praticité. Vous devrez vous sentir bien en position assise comme allongée et cette pièce d’ameublement devra correspondre à la configuration de votre séjour.

Notre guide pour choisir son canapé d’angle plus facilement

En premier lieu, sa forme en L apporte un côté convivial et ce modèle s’intègre dans tous les styles d’intérieurs, qu’ils soient contemporains, minimalistes ou plus classiques. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à demander la fabrication d’une pièce dans les dimensions que vous souhaitez. On cherche forcément à gagner de la place dans les séjours de taille modeste. Si vous êtes dans ce cas, collez l’angle du canapé dans un coin ! A l’inverse lorsqu’on ne manque pas d’espace, cette solution d’ameublement est idéale pour diviser la pièce et façonner deux ambiances.

En choisissant votre canapé d’angle, vous allez certainement comparer des modèles fixes et convertibles. Le canapé fixe est largement suffisant quand on a une chambre d’ami. Un modèle convertible sera en revanche salvateur si vous êtes amené à recevoir ponctuellement ou régulièrement des proches à votre domicile ou si vous êtes hôte dans le cadre du CouchSurfing.

Forcément, l’apparence du meuble fait partie des points cruciaux. Il dépend du revêtement et du coloris. Une pièce en cuir est généralement onéreuse mais offre un cachet unique. A l’inverse, les canapés d’angle en tissu sont vendus à des tarifs avantageux mais présentent une esthétique moins aboutie. Nous vous invitons surtout à tenir compte de votre mobilier et des teintes de vos murs et du linge de maison avant de choisir votre canapé d’angle. Un modèle d’entrée de gamme est proposé dans le commerce à partir de 350-400 euros, tandis qu’un canapé de qualité intermédiaire est mis en vente à un prix variant de 800 à 1 500 euros. Pour une pièce d’ameublement de prestige, il vous en coûtera certainement plus de 2 000 euros ! Heureusement j’ai pour vous un code promo Delamaison de 15% de réduction disponible ici c’est donc surement le bon moment de commander un canapé d’angle chez Delamaison.fr

Share.

Comments are closed.